Un lieu de partage

Un lieu de partage

Depuis le 1er mars 2016, le lieu est ouvert tous les mardis de 15h à 19h. Retrouver sans plus tarder l’adresse et la localisation de ce lieu ainsi que la charte d’accueil à respecter.

Adresse du lieu

Implanté en milieu rural, au cœur du plateau de Millevaches, sur la commune de Peyrelevade, l’association Les P’tits Bouts se trouve dans les locaux de la Maison d’Accueil et de Services.

Le lieu est ouvert tous les mardis de 15h à 19h à Peyrelevade. Consulter le calendrier pour rester au courant.

Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

LesPtitsBouts_Association_Lieu (1)

La charte d’accueil

Les P’tits Bouts est un espace convivial d’information, de soutien, de partage, de rencontre, d’échange pour les parents et les enfants.

Une cotisation annuelle de 10 euros par famille est demandée pour accéder au lieu et à la bibliothèque. Pour toute demande d’adhésion, rendez-vous sur la page de l’association Les P’tits Bouts et adhérer aux P’tits Bouts.

C’est avant tout un espace de jeux pour les enfants accompagnés de leurs parents leur permettant de vivre des moments privilégiés et d’enrichir leur relation.

A savoir que, l’accueil s’organise autour de :

  1. La parenté : l’enfant accueilli est accompagné par au moins l’un de ses parents, de ses grands-parents ou de tout autre adulte ayant un lien de parenté avec lui. Les futurs parents sont également les bienvenus.
  2. La localité : l’enfant et l’adulte qui l’accompagne sont des habitants du territoire du plateau de Millevaches et au-delà.
  3. L’ouverture : les P’tits Bouts sont ouverts à toutes les familles qui souhaitent y participer.
  4. Le respect : l’accueil se fait dans le respect des personnes et des cultures familiales.
  5. La confidentialité : les accueillants et les participants s’engagent à ne pas divulguer le contenu des échanges.