Rencontre entre parents

Rencontre entre parents

Les rencontres « entre parents » répondent à un besoin des parents d’échanger, de partager, de mettre en commun leurs réflexions et leurs interrogations en vue de retrouver confiance dans leur rôle d’éducateur. Ces rencontres facilitent l’expression de la parole et permettent un enrichissement mutuel.

Ces réunions se déroulent tous les 3èmes lundis du mois (sauf vacances d’été) de 18h30 à 20h30 dans nos locaux, espace associatif des P’tits Bouts à la Maison d’Accueil et de Services Peyrelevade (19290).

Le tarif demandé est de 5 euros par famille en plus de la cotisation à l’association Les P’tits Bouts.

Pour savoir quand se déroule la prochaine réunion, consulter l’agenda de l’association et pour tout autre demande, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Thèmes abordés cette année

Retrouvez toutes les dates sur notre agenda et pour les prochaines rencontres, de septembre à décembre, n’hésitez pas à nous faire part de vos propositions.

  • Lundi 20 février : L’implication des pères dans l’éducation des enfants
  • Lundi 27 mars : Le sommeil
  • Lundi 24 avril : Parents solo
  • Lundi 15 mai : Accompagner son enfant dans ses apprentissages pédagogiques
  • Lundi 19 juin : La fratrie

 

LesPtitsBouts_RencontreParents

Pourquoi venir ?

Dans un climat de confiance, les parents abordent des situations concrètes ou une préoccupation engageant leur place de parent (autorité, alimentation, sommeil, handicap, séparation…). A travers l’expérience des autres parents et le soutien du groupe, chacun puise ses propres éléments de réponses pour créer une nouvelle dynamique de paroles avec ses enfants.

L’échange des expériences des uns et des autres permet de se rassurer, d’anticiper et de dédramatiser, dans un cadre sécurisant de confiance, d’expression libre et de respect de chacun. Ce cadre bienveillant veille à éloigner tout jugement sur les personnes ou sur leurs actes.

La règle de confidentialité sur ce qui est dit durant les séances est posée d’emblée, autorisant un dialogue authentique. Ainsi s’instaure une ambiance de confiance où tout peut se dire dans le respect de l’autre.