Ateliers Faber & Mazlish

Ateliers Faber & Mazlish

Vous souhaitez améliorez votre communication avec les enfants ? Venez participer aux ateliers proposés par l’association Les P’tits Bouts en partenariat avec Isabelle Lequitte. Depuis Avril 2009, formée à l’animation Faber & Mazlish, Isabelle Lequitte anime régulièrement des ateliers et des modules développés par Adèle Faber et Elaine Mazlish :

  • Module 1: Comment parler aux enfants (ou aux ados) pour qu’ils écoutent
  • Module 2: Enfants sans jalousie ni rivalité
  • Atelier : Partage et soutien

Pour participer à ces ateliers, contacter Isabelle Lequitte, animatrice des ateliers Faber & Mazlish basé à Le Pommier, St Moreil (23400) ou au 05 55 54 94 80.

Pour en savoir plus sur ces ateliers Faber & Mazlish, rendez-vous sur le site accompagnement perinalité.

Aperçu des ateliers

Le but de ces ateliers est de prendre conscience de l’impact des paroles et d’obtenir certains outils de communication. Ces « habiletés » sont faciles à apprendre et directement applicable. Au-delà de ces aspects, c’est aussi la possibilité d’expérimenter ces outils dans la réalité quotidienne, entre 2 ateliers, puis de les partager en groupe.

Module 1 : Comment parler aux enfants pour qu’ils écoutent OU Comment parler aux ados pour qu’ils écoutent

Le module contient 7 ateliers. Ces ateliers proposent une approche sensible et lucide, dans la bonne humeur, le respect, l’écoute, et la bienveillance. Ils sont intenses et riches en échanges.

Les exercices proposés alternent l’oral et l’écrit ainsi que des mises en situation. De plus, les retours d’expériences sont une bonne occasion de partager et de réfléchir en commun.

Ces ateliers sont destinés à toute personnes vivant ou travaillant avec des enfants.

Détails : 10 à 12 participants par groupe. Durée de 21 heures, réparties en 7 ateliers de 3h, ou éventuellement 3 journées de 7 h, à un rythme conseillé de tous les 15 jours.

Module 2 : Enfants sans jalousie, ni rivalité (module de 6 ateliers, réservé aux personnes ayant bénéficié du module 1)

Ce module contient 6 ateliers comme la compréhension de la rivalité entre les enfants, l’évitement de la comparaison, le règlement des disputes et bien d’autres.

Atelier « Partage et Soutien » (réservé aux personnes ayant participé a minima au module 1)

Une fois par mois, un atelier en lien avec le partage et le soutien pourra être organisé.