Rencontres

Rencontres

L’association Les P’tits Bouts, basée à Peyrelevade en Corrèze (19), organise des rencontres. En effet, en plus des ateliers proposés, Les P’tits Bouts souhaitent échanger et partager avec les parents sur diverses thématiques de la parentalité.

L’association propose 3 grands types de rencontres détaillées ci-dessous. Pour connaitre les prochaines rencontres, consulter l’agenda de l’association.

Aussi, il est possible d’emprunter un bon nombre d’ouvrages sur ces thèmes de l’allaitement et de la parentalité dans la bibliothèque de l’association Les P’tits Bouts.

Quelle rencontre pour quel(s) besoin(s) ?

LesPtitsBouts_RencontreParents

Rencontre entre parents autour de la parentalité

Ces rencontres entre parents permettent à chacun de venir s’exprimer, d’échanger et de discuter sur divers thèmes de la parentalité. Ces temps d’échange et de partage permettent un enrichissement mutuel.

Les thématiques abordées sont, par exemple, le sommeil, les émotions, l’alimentation, la violence éducative ordinaire, etc. Pour en savoir plus sur ces réunions, aller sur la page des rencontres entre parents.

Les réunions ont lieu tous les 3èmes lundis du mois sauf pendant les vacances d’été de 18h30 à 20h30. Le tarif est de 5 euros par famille en plus de l’adhésion à l’association.

LesPtitsBouts_Allaitement

Réunion de soutien à l’allaitement maternel

Le second type de réunion ou de rencontre concerne l’information et le partage sur l’allaitement maternel et le maternage. Pour en savoir plus sur le déroulement de ces réunions, n’hésitez pas à consulter la page sur les réunions de soutien à l’allaitement.

Ces réunions ont lieu tous les premiers samedis du mois et sont gratuites. Bien entendu, ces temps d’échange sont ouverts à toutes les personnes intéressées par l’allaitement.

Atelier Faber & Mazlish

Cet atelier est organisé par Les P’tits Bouts en association avec Isabelle Lequitte. Ces ateliers s’adressent à toutes personnes étant amener à communiquer avec des enfants aussi bien au niveau personnel que professionnel.

Le but est d’améliorer la communication envers les enfants. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire la page dédiée aux ateliers Faber & Mazlish.

 

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact.